Bref , récemment j'ai pu terminer un magnifique anime : Hyouka !
Je vais essayé une nouvelle forme d'article dîtes moi en commentaire si vous préférez celle-ci où l'ancienne.

Au départ Hyouka est le premier volume d'une série de roman intitulé : Le club de littérature classique écrit par Honobu Yonezawa. Il fut par la suite adapté en mangas par Taskhona et enfin en anime par les studios Kyoto sous la direction de Yasuhiro Takemoto.
Livre : 5 tomes
manga : 8 volumes- en cours ( depuis 26 janvier 2012)
anime : 22 épisodes + 1 oav

Résumé :
Oreki Houtarou est un lycéen de première année dont la philosophie de vie est : « "Si je ne dois pas le faire, je ne le ferais pas, si je dois le faire, je le ferais vite ».
Sa s½ur parti en voyage , a fait parti du club de littérature classique du lycée de Oreki et quand elle a apprit qu'il risquait d'être dissout (aucun membre ne s'y étant inscrit) , elle demande à Oreki de s'y inscrire , en lui disant qu'il n'y aura personne d'autres et que de toute façon il n'a rien à faire de mieux.
Mais quand il se rend dans la salle de club , il tombe sur une jeune fille : Chitanda Eru. Et c'est à partir de là que sa philosophie de vie va être complètement chamboulée !

Mon perso préféré : Oreki Houtarou :


Alors pourquoi Oreki est mon personnage préféré. J'adore son côté froid et asocial et le fait qu'il se retrouve toujours entraîné par le tsunami Chitanda x) . Il garde toujours son sang froid et il sait réfléchir et agir quand il le faut.
J'oubliais je le trouve assez sexy aussi *-*

Mon avis :
Alors je trouve cet anime fabuleux ! Le chara design et les musiques sont sublimes !
Le dénouements des énigmes est très intéressant. J'aime beaucoup l'opposition ente Oreki le personnage froid qui économise son énergie et Chitanda la tornade , qui est tout le temps curieuse. Les personnages sont bien développés.
Contrairement à d'autres j'aime beaucoup le fait que la romance ne soit pas trop présente.
La fin de l'anime est assez belle , mais elle me déçoit en même temps...
C'est un anime génial qu'il faut absolument voir ! J'ai failli pleurer à certains moments !
Ps : Si jamais vous trouvez que les épisodes sur le Kanya Festa (=festival culturel) sont trop long , d'abandonnez pas !
